Cahier d’expressions et de revendications

A l’heure où le gouvernement poursuit son « grand débat » et où des Directions d’organismes lancent des concertations pour contribuer à la future « loi de programmation de la recherche », le SNTRS-CGT propose à l’ensemble des personnels travaillant dans la recherche publique d’exprimer leurs revendications. Pour cela, nous vous transmettons un cahier d’expressions et de revendications qui permettra de faire entendre votre voix. Nous souhaitons aussi par-là mettre en œuvre une réflexion collective qui permettra de nous mobiliser ensemble pour notre avenir, celui de la recherche publique, de la fonction publique et du service public.

Nous ne pouvons pas rester isolés, submergés par les problèmes et le mal-être. Seuls nous sommes impuissants, ensemble nous nous donnons les moyens d’agir pour empêcher les mauvais coups qui sont portés par le gouvernement aux salariés du public et du privé. L’avant-projet de loi sur la « transformation de la fonction publique » voulue par le gouvernement en est un élément récent particulièrement destructeur. Si cette loi était adoptée, elle aurait pour conséquence le bouleversement de l’intervention publique à tous ses niveaux.

Nous vous proposons une version électronique de ce cahier à remplir en ligne. Une version papier à télécharger et à discuter avec vos collègues de travail autour de vous et à retourner si vous le désirez à votre section locale du SNTRS-CGT, est également disponible. Nous vous incitons aussi à participer aux contributions ou rédactions collectives qui pourront avoir lieu au sein de votre laboratoire ou sur votre site.

Le SNTRS-CGT remettra les résultats de cette consultation à la Ministre fin juin 2019.


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 20 mars 2019
par  Laeti

Version électronique du cahier revendicatif

 
mercredi 20 mars 2019
par  Laeti

Version papier du cahier revendicatif

 

Agenda

<<

2018

>>

<<

Octobre

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234

Annonces

"URGENCE : la mise en œuvre du Rifseep entérine les écarts de prime entre universités et organismes !"

URGENCE : la mise en œuvre du Rifseep entérine les écarts de prime entre universités et organismes !

REFUSONS cette injustice !

REFUSONS ce régime de prime inégalitaire entre les établissements mais aussi entre les agents au sein d’un même établissement !

ignez et faite signer la pétition en ligne : http://www.sntrs-cgt.cgt.fr/phpPetitions/index.php?petition=5