TRACT SNTRS-CGT


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 1er juillet 2019
par  Laeti

Tract du SNTRS-CGT : Make CNRS great again !

Make CNRS great again !
Pour les 10 ans à venir : Doubler les effectifs de personnels titulaires des organismes de recherche (EPST), Porter l’effort budgétaire dans les EPST et la recherche universitaire à 1% du PIB, ce qui veut dire au moins un milliard d’euros supplémentaire par an pour les financements pérennes. Dans le cadre de la politique de réduction des dépenses publiques définie par le projet de loi de la réforme de la Fonction publique, le Premier ministre a clairement annoncé la couleur (...)

mardi 28 mai 2019
par  sabine

Le CNRS propose le Rifseep pour les chercheurs :

Le CNRS propose le Rifseep pour les chercheurs :
Chercheurs répartis en groupe de fonction Modulation des primes par évaluation hiérarchique Perte d’autonomie Orientation forcée des thématiques STOP : Ni Rifseep ni Statu Quo !
Le régime indemnitaire des chercheurs doit être au niveau de celui des fonctionnaires ayant une qualification professionnelle équivalente.
Les primes sont devenues un élément important du salaire des fonctionnaires sauf dans l’enseignement et la recherche. Dans la Fonction (...)

jeudi 18 avril 2019
par  Laeti

Pourquoi manifester le 9 mai contre le projet de loi de transformation de la Fonction publique ?

Pourquoi manifester le 9 mai contre le projet de loi de transformation de la Fonction publique ?
Sous prétexte de modernisation, le gouvernement va présenter au parlement un projet de loi qui bouleverse la Fonction publique. Ce projet de loi affecte profondément le sens des missions dévolues aux fonctionnaires et pour se faire remet gravement en cause le statut général des fonctionnaires. Nous traiterons ici les mesures portant sur les instances et sur la généralisation des recrutements de (...)

mercredi 13 mars 2019
par  Laeti

Refusons la précarisation à vie dans la recherche publique Ce qui se cache derrière l’avant-projet de loi de réforme de la fonction publique

Refusons la précarisation à vie dans la recherche publique Ce qui se cache derrière l’avant-projet de loi de réforme de la fonction publique
CDD, CDI, vacataires, vous êtes bien placés pour le savoir, la précarité de l’emploi fait rage dans les organismes de recherche et les laboratoires. Le nombre d’emplois de titulaires dans les organismes de recherche ne cesse de baisser tant pour les chercheurs que pour les Ingénieurs Techniciens. Il en est de même dans les universités (alors que le nombre (...)

mercredi 13 mars 2019
par  Laeti

Haro sur la fonction publique et ses fonctionnaires !

Haro sur la fonction publique et ses fonctionnaires !
Le Gouvernement affirme que « Le grand débat national : a pour objectif de redonner la parole aux Français sur l’élaboration des politiques publiques qui les concernent ». En matière d’enfumage il est difficile de faire mieux. Jeudi 14 février le secrétaire d’Etat à la fonction publique Olivier Dussopt a présenté l’avant-projet de loi de réforme de la Fonction publique. La philosophie du texte est simple réduire la dépense publique en vidant de sa (...)

jeudi 17 janvier 2019
par  Laeti

Tract du SNTRS-CGT : « Urgence sociale, urgence des luttes »

« Urgence sociale, urgence des luttes »
Depuis deux mois, le pays connaît une situation inédite. Le mouvement des Gilets jaunes exprime la colère de ceux qui ont toutes les difficultés à joindre les deux bouts face à un pouvoir politique qui les méprise. Dans les entreprises, il y a de nombreuses luttes sur les salaires et l’emploi. Le pouvoir d’achat ne cesse de diminuer, les salaires n’augmentent pas, les retraites diminuent, alors que les prélèvements divers ne cessent de croître, et qu’il y a de (...)

vendredi 7 décembre 2018
par  Laeti

Tract du SNTRS-CGT : Le CNRS : centre de recherche ou machine à cash

Le CNRS : centre de recherche ou machine à cash
Le Président directeur général du CNRS a décidé de mettre en place une nouvelle Direction générale déléguée à l’innovation (DGG-I) sans lien hiérarchique avec la Direction générale déléguée à la science (DGD-S).
Un CNRS dans le CNRS ?
La DGD-I comprend la Direction de l’innovation et des relations avec les entreprises (DIRE) avec 4 pôles : • Le Pôle des relations avec les entreprises et transfert de l’Innovation (PRETI) prend la main sur la valorisation de la (...)

mardi 30 octobre 2018
par  Josiane

La nouvelle gouvernance du CNRS ou la dérégulation sans limite !

La nouvelle gouvernance du CNRS ou la dérégulation sans limite !
Il faut réduire les dépenses de l’État, il faut réduire le nombre de fonctionnaires. Il faut rénover le service public : • en introduisant les techniques managériales du privé • en recrutant des cadres issus du privé • en recourant encore plus massivement à l’emploi précaire • en individualisant les rémunérations afin d’attirer les talents • en dynamisant le dialogue social par la fusion des CT et des CHSCT et la réduction du rôle des CAP qui (...)

jeudi 5 juillet 2018
par  Laeti

Tract du SNTRS-CGT : LA REFORME DES RETRAITES PAR POINTS ? Pourquoi nous n’en voulons pas !

LA REFORME DES RETRAITES PAR POINTS ?
Pourquoi nous n’en voulons pas !
Le 31 mai 2018, le gouvernement a ouvert le dossier des retraites dans le droit fil de ces attaques contre les salarié.e.s du privé et du public : ordonnances contre le code du travail, remise en cause du baccalauréat, suppression du statut des cheminots, premières annonces de CAP 22 comme le salaire au mérite, le recours massif aux contractuels dans la Fonction publique et la suppression de 50 000 emplois de fonctionnaires (...)

jeudi 7 juin 2018
par  Laeti

Tract du SNTRS-CGT : La retraite des chercheurs

La retraite des chercheurs
Pour qu’un chercheur bénéficie d’une retraite à taux plein, deux conditions doivent être remplies : avoir 62 ans et avoir cotisé un certain nombre de trimestres. L’âge de départ à taux plein et le nombre de trimestres cotisés sont fonction de la date de naissance. Entre 62 et 67 ans, il peut partir en retraite même s’il n’a pas cotisé le nombre de trimestres nécessaires, mais sa pension sera alors réduite par une décote. Date de naissance Age maximal assurant une retraite (...)

Agenda

<<

2019

 

<<

Août

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930311
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Annonces

"URGENCE : la mise en œuvre du Rifseep entérine les écarts de prime entre universités et organismes !"

URGENCE : la mise en œuvre du Rifseep entérine les écarts de prime entre universités et organismes !

REFUSONS cette injustice !

REFUSONS ce régime de prime inégalitaire entre les établissements mais aussi entre les agents au sein d’un même établissement !

ignez et faite signer la pétition en ligne : http://www.sntrs-cgt.cgt.fr/phpPetitions/index.php?petition=5