TRACT SNTRS-CGT 2017


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 13 octobre 2017
par  Laeti

La prime de recherche des chercheurs des EPST à moins de 1000€ par an : la marque du mépris de l’Etat pour la profession !

La prime de recherche des chercheurs des EPST à moins de 1000€ par an : la marque du mépris de l’Etat pour la profession !
Quand Jupiter faisait campagne : Le candidat Emmanuel Macron faisait campagne le 14 avril 2017 à l’Inria de Grenoble, il déclarait que la France allait : « Devenir la terre d’accueil des meilleurs chercheurs, la terre qui gardera ses meilleurs chercheurs et leur donnera les moyens de travailler ».
Le candidat Macron est depuis devenu Président de la République. Mais, les (...)

mardi 10 octobre 2017
par  Laeti

Le SNTRS-CGT s’adresse « aux fainéants » de la...

Le SNTRS-CGT s’adresse « aux fainéants » de la recherche Il y a urgence pour la Fonction publique, faisons-nous entendre le 10 octobre !
Les décisions gouvernementales le démontrent : le président de la République, le Premier ministre et le gouvernement mènent une politique au service du patronat, du profit, et des plus riches. Face à cette avalanche de mauvais coups, il ne saurait être question de demeurer les bras croisés. Il est d’ailleurs malhonnête de prétendre que l’élection d’E. Macron (...)

vendredi 1er septembre 2017
par  Laeti

Tract du SNTRS-CGT : Pour une rentrée combative : mobilisons-nous le 12 septembre

Pour une rentrée combative : mobilisons-nous le 12 septembre
"La France n’est pas un pays réformable. Beaucoup ont essayé et n’y ont pas réussi, car les Français détestent les réformes. Dès qu’on peut éviter les réformes, on le fait » Déclaration du chef de l’État à la communauté française de Bucarest ce 25 août.
Emmanuel Macron ex associé-gérant de la Banque d’affaires Rothschild, ex ministre de l’économie et des finances qui, durant son mandat, a traité avec mépris les salariées d’une entreprise en liquidation (...)

vendredi 24 mars 2017
par  Laeti

Le Rifseep ou la dérégulation de la rémunération

Le Rifseep ou la dérégulation de la rémunération
Jusqu’ici, nous pensions que le socle du Rifseep représentait la valeur minimale de la prime versée à chaque agent suivant le groupe de fonction de son corps dans lequel il aura été placé par sa hiérarchie. Erreur ! Lors d’une réunion lundi 20 mars au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (MESR), il fut expliqué aux organisations syndicales que le barème du Rifseep était atypique. Les minima étaient des planchers réglementaires basés sur le (...)

mercredi 15 mars 2017
par  Laeti

Mardi 21 mars 2017 : Manifestons pour la défense de l’Industrie, des Services Publics, des Emplois, des Salaires !

Mardi 21 mars 2017 : Manifestons pour la défense de l’Industrie, des Services Publics, des Emplois, des Salaires !
Pour reconstruire une industrie intégrant les impératifs de reconnaissance des qualifications, de la démocratie sociale et de la préservation de l’environnement, il faut une recherche fondamentale forte et libre !
Le redressement productif ne s’opèrera que par un investissement très important dans la formation et la qualification des salariés et dans la Recherche & Développement. (...)

Agenda

<<

2018

 

<<

Février

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627281234

Annonces

Pétition contre le RIFSEEP

RIFSEEP : Le ministère abat ses cartes !

URGENCE : la mise en œuvre du Rifseep entérine les écarts de prime entre universités et organismes !

REFUSONS cette injustice !
REFUSONS ce régime de prime inégalitaire entre les établissements mais aussi entre les agents au sein d’un même établissement !

La pétition est en ligne à l’adresse :
http://www.sntrs-cgt.cgt.fr/phpPetitions/index.php?petition=5