Courriers


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 24 mai 2018
par  Laeti

Courrier du SNTRS-CGT à l’attention du Président directeur général du CNRS

Courrier du SNTRS-CGT à l’attention du Président directeur général du CNRS
Villejuif, le 16 mai 2018
Monsieur le Président directeur général,
Le SNTRS-CGT tient à vous alerter sur la situation des marins, personnels salariés du CNRS.
Depuis 1995, les marins recrutés par l’INSU disposent d’un contrat d’engagement. Auparavant les embauches et stabilisations s’effectuaient sur décision administrative de l’INSU. Pour certains marins, la date « d’entrée » au CNRS remonte à 30 ans. Beaucoup d’entre eux sont (...)

jeudi 19 avril 2018
par  Laeti

Courrier du SNTRS-CGT à l’attention Madame la Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et de l’Innovation

Madame la Ministre,
Au premier septembre 2017, le CNRS à l’image des autres organismes de recherche ainsi que des universités a mis en place le régime de prime Rifseep. Ce nouveau système s’est substitué à plusieurs primes existantes dont la principale pour les ingénieurs et techniciens dans votre ministère était la prime de participation à la recherche (PPRS).
La suppression de la PPRS a des conséquences directes sur le financement des sujétions et astreintes dont l’enveloppe financière émanait du (...)

vendredi 13 avril 2018
par  Laeti

Courrier du SNTRS-CGT, de la FERC-SUP CGT et de la CGT-INRA à l’attention Madame la Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et de l’Innovation

Objet : demande d’application de l’Indemnité Kilométrique Vélo (IKV)
Madame la Ministre,
A ce jour, les organismes de recherche participent en tant qu’employeur à une indemnisation sur le trajet domicile-travail de ses salariés, pour les salariés qui ont un abonnement aux transports en commun ou à une location citadine de vélo (prise en charge plus récente). Cette participation porte sur la moitié des frais engagés par l’agent.
Les agents qui se rendent quotidiennement à leur travail à l’aide de leur (...)

vendredi 23 février 2018
par  Laeti

PRÉAVIS DE GREVE UNITAIRE POUR LA JOURNÉE DU 22 MARS 2018

Monsieur le Ministre, Monsieur le Secrétaire d’Etat, Les organisations CFTC, CGC, CGT, FAFP, FO, FSU et Solidaires constatent que les plus de 5 millions d’agent-es de la Fonction publique, après le report des mesures PPCR et contrairement à ce qu’avait promis Emmanuel Macron lors de la campagne présidentielle, continuent de voir leur pouvoir d’achat baisser suite aux mesures prises par le gouvernement en octobre dernier : gel de la valeur du point d’indice, rétablissement de la journée de carence, (...)

mardi 8 novembre 2016
par  Laeti

Lettre du SNTRS-CGT au Secrétaire d’Etat à l’Enseignement Supérieur et à la Recherche

Villejuif, le 3 novembre 2016
Monsieur le Secrétaire d’État,
Dans le cadre de notre rencontre bilatérale du 1er mars 2016 (délégation FERC-CGT), le SNTRS-CGT, premier syndicat des organismes de recherche, avait soulevé la question des disparités salariales entre la recherche, l’enseignement supérieur et le reste de la fonction publique. A l’issue de cette réunion, nous vous avons transmis un dossier le 14 mars 2016 concernant plus précisément les grilles des ingénieurs d’études en comparaison avec (...)

Agenda

<<

2018

 

<<

Décembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456

Annonces

Pétition contre le RIFSEEP

RIFSEEP : Le ministère abat ses cartes !

URGENCE : la mise en œuvre du Rifseep entérine les écarts de prime entre universités et organismes !

REFUSONS cette injustice !
REFUSONS ce régime de prime inégalitaire entre les établissements mais aussi entre les agents au sein d’un même établissement !

La pétition est en ligne à l’adresse :
http://www.sntrs-cgt.cgt.fr/phpPetitions/index.php?petition=5