Déclarations


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 20 juin 2017
par  Laeti

Communiqué intersyndical : Ne soyons pas complices des persécutions dans l’enseignement supérieur turc

Communiqué intersyndical : Ne soyons pas complices des persécutions dans l’enseignement supérieur turc
La situation des droits fondamentaux en Turquie ne cesse de se détériorer depuis la tentative de coup d’Etat avortée en juillet 2016. Sous l’état d’urgence instauré et maintenu dans tout le pays le pouvoir gouverne par décrets-lois sans recours possible. Sous prétexte de lutte contre le terrorisme, les autorités procèdent à des purges et licenciements gigantesques, dont des dizaines de milliers (...)

jeudi 8 juin 2017
par  Laeti

CR de la rencontre avec la Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) – 24 mai 2017

CR de la rencontre avec la Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) – 24 mai 2017
Présents pour la FERC : Josiane Tack (SNTRS), Huseyin Ozdemir (CROUS), Alain Roques (INRA), Jean‐Michel Vardalas (CGT FERC Sup), Marie Buisson (FERC)
Présents pour le ministère : Frédérique Vidal (ministre) + Nicolas Castoldi (Cabinet)
Introduction FERC : Présentation de la délégation FERC. Nous sommes contents d’être reçus, lors de la dernière mandature, nous avons eu parfois de (...)

mercredi 7 juin 2017
par  Laeti

UNE FONCTION PUBLIQUE PORTEUSE DE PROGRES SOCIAL N’EST PAS COMPATIBLE AVEC LE PROGRAMME D’EMMANUEL MACRON !

UNE FONCTION PUBLIQUE PORTEUSE DE PROGRES SOCIAL N’EST PAS COMPATIBLE AVEC LE PROGRAMME D’EMMANUEL MACRON !
En procédant à la création d’un ministère de l’action et des comptes publics, Emmanuel Macron a confirmé sa volonté d’effacement de la Fonction Publique et de soumettre toujours plus les politiques publiques, les services publics et leurs personnels aux politiques d’austérité.
Soucieux de répondre aux exigences du capital, des organisations patronales et plus particulièrement du Medef, Emmanuel (...)

vendredi 2 juin 2017
par  Laeti

CP : Fonctionnarisation CROUS

CP : Fonctionnarisation CROUS
Historique : après 35 ans de lutte la CGT obtient un accord sur la fonctionnarisation des personnels ouvriers !
Signature du "PROTOCOLE D’ACCORD SUR LES CONDITIONS ET MODALITÉS D’ACCÈS DES PERSONNELS OUVRIERS DES CROUS A LA FONCTION PUBLIQUE DE L’ÉTAT"
Le 4 mai 2017 le protocole sur la titularisation des agents des CROUS a été signé par la CGT, la FSU et la CFDT, par la ministre de l’Education nationale, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et (...)

mardi 23 mai 2017
par  Laeti

Première rencontre avec le ministre de l’Action et des Comptes publics : La CGT porte les revendications des personnels de la Fonction publique

Première rencontre avec le ministre de l’Action et des Comptes publics : La CGT porte les revendications des personnels de la Fonction publique
Ce matin, une délégation de la CGT Fonction publique a rencontré Gérald Darmanin, nouveau ministre de l’Action et des Comptes publics.
La CGT a réaffirmé son désaccord quant au périmètre du ministère et à son intitulé, qui lient les enjeux de la Fonction publique aux impératifs budgétaires et privent la Fonction publique d’un ministère de plein exercice.
Nous (...)

jeudi 27 avril 2017
par  Laeti

Déclaration de la Commission exécutive confédérale : Faire barrage à l’extrême droite et lutter pour le progrès social et la démocratie

Déclaration de la Commission exécutive confédérale
Faire barrage à l’extrême droite et lutter pour le progrès social et la démocratie
Les résultats du premier tour des élections présidentielles françaises confirment les risques pour la démocratie, les droits des salariés et des citoyens.
Ils sont les résultats des politiques libérales, des lois régressives, des remises en cause des droits, comme des renoncements des gouvernements successifs à oeuvrer véritablement pour la justice sociale et la réponse aux (...)

vendredi 21 avril 2017
par  Laeti

LA BATAILLE CONTRE LE RIFSEEP EST LOIN D’ÉTRE FINIE !

LA BATAILLE CONTRE LE RIFSEEP EST LOIN D’ÉTRE FINIE !
Engagée depuis le début dans le mouvement contre le RIFSEEP, l’UFSE-CGT (UGFF-CGT) n’entend pas abdiquer
En effet, nous maintenons plus que jamais que ce régime indemnitaire est d’une iniquité profonde et source de pratiques discriminatoires importantes. De surcroît, en mettant en avant la culture du résultat, en valorisant de manière subjective et excessive les fonctions et en récompensant les supposés mérites individuels, il porte atteinte à la (...)

jeudi 30 mars 2017
par  Laeti

Motion de soutien à Elie Domota

Motion de soutien à Elie Domota
Le congrès de l’Union Fédérale des syndicats de l’Etat (UFSE CGT), réuni du 27 au 31 mars 2017, affirme sa solidarité avec Elie Domota, secrétaire de l’Union Générale des Travailleurs de Guadeloupe face à la répression qui perdure contre lui et les syndicalistes de Guadeloupe.
Notre camarade Elie Domota passera en procès au tribunal de Pointe à Pitre le 31 mai 2017, suite à une plainte du patronat de BMW, l’accusant de « violence en réunion », ceci au moment où le patron de (...)

mercredi 29 mars 2017
par  Laeti

Message de solidarité à l’UTG

Message de solidarité à l’UTG
Avec la confédération CGT, le congrès de l’UFSE- CGT apporte son soutien à l’Union des Travailleurs Guyanais (UTG CGT), aux salariés et à la population de Guyane qui ont décidé de la grève générale illimitée à partir du lundi 27 Mars 2017 pour exiger de réelles avancées de progrès social pour un véritable développement économique et social pour la Guyane.
Le gouvernement doit immédiatement répondre à la légitime demande des grévistes de pouvoir ouvrir de réelles négociations avec le (...)

mercredi 29 mars 2017
par  Laeti

NON AU RIFSEEP ! Exemption pour les ITRF, ITA et Bib. Abrogation pour les AENES.

NON AU RIFSEEP ! Exemption pour les ITRF, ITA et Bib. Abrogation pour les AENES.
Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche (ESR) cherche à faire passer le RIFSEEP dans l’urgence. Alors que le gouvernement est sur le départ, il veut imposer en force ce système de primes que la majorité des personnels de l’ESR et plus généralement de la Fonction publique rejette.
Rappelons que le RIFSEEP est une prime à la tête du client (tant pour l’IFSE que pour le CIA), il individualise le travail (...)

Agenda

<<

2017

 

<<

Juin

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Annonces

Pétition contre le RIFSEEP

RIFSEEP : Le ministère abat ses cartes !

URGENCE : la mise en œuvre du Rifseep entérine les écarts de prime entre universités et organismes !

REFUSONS cette injustice !
REFUSONS ce régime de prime inégalitaire entre les établissements mais aussi entre les agents au sein d’un même établissement !

La pétition est en ligne à l’adresse :
http://www.sntrs-cgt.cgt.fr/phpPetitions/index.php?petition=5