Tract du SNTRS-CGT

PDF - 311 ko
Tract_chercheurs_en_difficulté
PDF - 412.1 ko
Tract_carriere_remun­eration_chercheurs
PDF - 283.3 ko
Restructuration_pilo­tage

Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 16 février 2018
par  Laeti

La PEDR pour tous les chercheurs !

La PEDR pour tous les chercheurs !
La prime est un élément du salaire. A ce titre, elle ne peut être attribuée par une instance d’évaluation scientifique dont ce n’est nullement la prérogative. Cette prime est mal perçue par la très grande majorité des chercheurs et en premier lieu par les chargés de recherche. En déléguant la sélection des lauréats aux sections, la Direction du CNRS se défausse. Non seulement les sections du Comité National qui ont accepté de désigner les chercheurs bénéficiaires de la (...)

vendredi 9 février 2018
par  Laeti

Tract du SNTRS-CGT : Le PPCR pour les chercheurs

Les organisations syndicales qui ont signé le PPCR se sont satisfaites de la création de la Hors Classe, mais elles ont fermé les yeux sur la disparition du grade de CR2 et ses conséquences.
Recrutement CRCN Le grade de CR2 était de moins en moins attractif. Compte tenu de la réduction du nombre de postes aux concours, la durée du post-doc n’a cessé de s’allonger, de plus en plus de CR2 étaient recrutés au 6e échelon du grade pour y rester bloqués pendant 4 années. Alors, qu’auparavant les 4 années de (...)

jeudi 28 septembre 2017
par  Laeti

Tract du SNTRS-CGT : Le corps des Chargés de recherche est en danger !

Le corps des Chargés de recherche est en danger !
La création d’une Hors classe des Chargés de recherche ouverte au recrutement direct dans le cadre d’une austérité budgétaire qui ne cesse de s’aggraver porte en germe la disparition du corps des chargés de recherche.
Recrutement CRCN La fusion CR2-CR1 entraine la compétition de chercheurs de niveaux d’expérience différents pour le recrutement des chargés de recherche. Le recrutement CRCN va donc correspondre au recrutement de la classe des ex CR1. Cela (...)

lundi 12 juin 2017
par  Laeti

Refonte des carrières des chercheurs

Refonte des carrières des chercheurs
Les discussions concernant la mise en œuvre du protocole d’accord Parcours Professionnel Carrières et Rémunération (PPCR) au niveau du Ministère de l’Education nationale de l’Enseignement supérieur et de la recherche pour ce qui concerne l’enseignement supérieur et la recherche ont été réduites à des bilatérales uniquement avec les organisations syndicales signataires (CFDT, UNSA, CGC, SNPTES, FSU). Le SNTRS-CGT exclu de ces discussions, accompagné de l’Union générale (...)

jeudi 4 juin 2015
par  Laeti

Tract du SNTRS-CGT carrières des chercheurs

Tract_Carrieres_Cher­cheurs

Agenda

<<

2018

 

<<

Février

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627281234

Annonces

Pétition contre le RIFSEEP

RIFSEEP : Le ministère abat ses cartes !

URGENCE : la mise en œuvre du Rifseep entérine les écarts de prime entre universités et organismes !

REFUSONS cette injustice !
REFUSONS ce régime de prime inégalitaire entre les établissements mais aussi entre les agents au sein d’un même établissement !

La pétition est en ligne à l’adresse :
http://www.sntrs-cgt.cgt.fr/phpPetitions/index.php?petition=5