Tract du SNTRS-CGT

PDF - 311 ko
Tract_chercheurs_en_difficulté
PDF - 412.1 ko
Tract_carriere_remun­eration_chercheurs
PDF - 283.3 ko
Restructuration_pilo­tage

Articles publiés dans cette rubrique

mardi 22 mai 2018
par  Laeti

Tract du SNTRS-CGT : Le Suivi post évaluation peut vous concerner

Le Suivi post évaluation peut vous concerner
L’aide aux chercheurs en difficulté doit se faire dans le cadre scientifique des sections d’évaluation du Comité national
Depuis 2007, les chercheurs ayant reçu un avis réservé (AR) ou un avis d’alerte (AA) par leurs sections d’évaluation peuvent entrer dans une procédure intitulée « suivi post évaluation » (SPE). Cela n’est pas obligatoire, si la section d’évaluation précise dans son rapport d’évaluation de ne pas déclencher la procédure SPE.
Le SPE : un suivi (...)

mardi 27 février 2018
par  Laeti

Tract du SNTRS-CGT : Les chercheurs en ont marre de travailler pour des prunes !Ils veulent des compensations pour leurs sujétions et astreintes !

Les chercheurs en ont marre de travailler pour des prunes ! Ils veulent des compensations pour leurs sujétions et astreintes !
La recherche utilise de plus en plus d’équipements complexes et coûteux. Il est fréquent que dans les laboratoires, des installations ou équipements fonctionnent en continu 24 heures sur 24 et chaque jour de la semaine. Les unités mixtes de service et les plateformes techniques constituent les archétypes de ce type de fonctionnement.
Toutes les catégories de personnels du (...)

vendredi 16 février 2018
par  Laeti

La PEDR pour tous les chercheurs !

La PEDR pour tous les chercheurs !
La prime est un élément du salaire. A ce titre, elle ne peut être attribuée par une instance d’évaluation scientifique dont ce n’est nullement la prérogative. Cette prime est mal perçue par la très grande majorité des chercheurs et en premier lieu par les chargés de recherche. En déléguant la sélection des lauréats aux sections, la Direction du CNRS se défausse. Non seulement les sections du Comité National qui ont accepté de désigner les chercheurs bénéficiaires de la (...)

vendredi 9 février 2018
par  Laeti

Tract du SNTRS-CGT : Le PPCR pour les chercheurs

Les organisations syndicales qui ont signé le PPCR se sont satisfaites de la création de la Hors Classe, mais elles ont fermé les yeux sur la disparition du grade de CR2 et ses conséquences.
Recrutement CRCN Le grade de CR2 était de moins en moins attractif. Compte tenu de la réduction du nombre de postes aux concours, la durée du post-doc n’a cessé de s’allonger, de plus en plus de CR2 étaient recrutés au 6e échelon du grade pour y rester bloqués pendant 4 années. Alors, qu’auparavant les 4 années de (...)

jeudi 28 septembre 2017
par  Laeti

Tract du SNTRS-CGT : Le corps des Chargés de recherche est en danger !

Le corps des Chargés de recherche est en danger !
La création d’une Hors classe des Chargés de recherche ouverte au recrutement direct dans le cadre d’une austérité budgétaire qui ne cesse de s’aggraver porte en germe la disparition du corps des chargés de recherche.
Recrutement CRCN La fusion CR2-CR1 entraine la compétition de chercheurs de niveaux d’expérience différents pour le recrutement des chargés de recherche. Le recrutement CRCN va donc correspondre au recrutement de la classe des ex CR1. Cela (...)

lundi 12 juin 2017
par  Laeti

Refonte des carrières des chercheurs

Refonte des carrières des chercheurs
Les discussions concernant la mise en œuvre du protocole d’accord Parcours Professionnel Carrières et Rémunération (PPCR) au niveau du Ministère de l’Education nationale de l’Enseignement supérieur et de la recherche pour ce qui concerne l’enseignement supérieur et la recherche ont été réduites à des bilatérales uniquement avec les organisations syndicales signataires (CFDT, UNSA, CGC, SNPTES, FSU). Le SNTRS-CGT exclu de ces discussions, accompagné de l’Union générale (...)

Agenda

<<

2018

 

<<

Décembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456

Annonces

Pétition contre le RIFSEEP

RIFSEEP : Le ministère abat ses cartes !

URGENCE : la mise en œuvre du Rifseep entérine les écarts de prime entre universités et organismes !

REFUSONS cette injustice !
REFUSONS ce régime de prime inégalitaire entre les établissements mais aussi entre les agents au sein d’un même établissement !

La pétition est en ligne à l’adresse :
http://www.sntrs-cgt.cgt.fr/phpPetitions/index.php?petition=5