COMMUNIQUE ACTION UNITAIRE DU 9 MAI : QUELQUES MEDIAS S’EGARENT

jeudi 18 avril 2019
par  Laeti

COMMUNIQUE

ACTION UNITAIRE DU 9 MAI :

QUELQUES MEDIAS S’EGARENT

Signe que l’action unitaire du 9 mai occupe une place d’ores et déjà importante dans l’actualité, certains médias viennent récemment d’y consacrer des articles dont, à l’évidence, le but n’est pas de livrer une information tout à fait rigoureuse et honnête.

Alors que, fait pour le moins peu courant, la journée de grève et de manifestations du 9 mai est à l’appel de toutes les organisations syndicales représentatives de la Fonction publique, ce sont les divergences entre ces dernières qui sont avant tout mises en exergue ! Voilà une manière bien partiale de présenter les choses, pour ne pas dire d’avantage…

Gageons que les mêmes médias auraient fait leurs choux gras d’un appel résultant d’un arc unitaire réduit en stigmatisant l’éternelle division syndicale !
La date du 9 mai est également l’objet de commentaires dont la rigueur n’est pas à l’évidence la vertu principale.

Cette date est présentée comme une espèce de diktat de la CGT qui « veut montrer sa force » avant son congrès confédéral. Passons vite sur le fait que le 9 mai n’était pas l’échéance ayant la faveur première de notre organisation. Insistons surtout sur une information – celle-là parfaitement objective – non mentionnée dans les articles en question : le débat à l’Assemblée Nationale sur le projet de loi débute le 13 mai.
Ces médias admettront sans doute que ce n’est pas la CGT qui a choisi, voire imposer, ce calendrier aux parlementaires !

Viser un temps fort de mobilisation juste en amont du débat à l’Assemblée n’a donc rien à voir avec le congrès confédéral mais tout avec une action collant au plus près à la réalité du processus parlementaire.

La CGT souhaitait rétablir ces quelques faits : un peu de sérieux ne peut nuire à personne dans la période…

Montreuil, le 16 avril 2019

PDF - 87.2 ko
Droit de reponse CGT

Documents joints

PDF - 6.6 ko

Agenda

<<

2019

 

<<

Novembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Annonces

"URGENCE : la mise en œuvre du Rifseep entérine les écarts de prime entre universités et organismes !"

URGENCE : la mise en œuvre du Rifseep entérine les écarts de prime entre universités et organismes !

REFUSONS cette injustice !

REFUSONS ce régime de prime inégalitaire entre les établissements mais aussi entre les agents au sein d’un même établissement !

ignez et faite signer la pétition en ligne : http://www.sntrs-cgt.cgt.fr/phpPetitions/index.php?petition=5