Remerciements aux électeurs du SNTRS CGT à l’IRD

vendredi 4 janvier 2019
par  section-ird

Chères et chers collègues,

Les élections pour les instances de la fonction publique ont pris fin ce jeudi 6 décembre 2018.

La section SNTRS-CGT de l’IRD tient à remercier tous ceux qui se sont exprimé en votant, c’est la base du jeu démocratique.
Bien entendu, nos remerciements les plus chaleureux s’adressent particulièrement à vous tous qui nous avez soutenu et qui avez fait que le SNTRS CGT se positionne encore comme étant la 2e organisation syndicale de l’IRD, derrière le STREM SGEN CFDT, qui a confirmé sa position de syndicat historique.

Les collègues qui n’ont pas pu, ou voulu, aller voter doivent comprendre que les élu.e.s sont des collègues qui travaillent comme eux dans la recherche et ses fonctions associées, et que nous sommes tous dans le même bateau IRDien. Être élu.e dans une instance est un engagement lourd, et nous remercions par avance tous les nouveaux élus. En effet, il faut prendre en compte le contexte global et les enjeux de chaque projet proposé par la direction et comprendre l’impact qu’il peut avoir sur les IRDiens, l’IRD et la recherche pour le développement.

Dans notre section syndicale, tous les sujets sont soumis à débat, où chacun peut exprimer son opinion, et notre positionnement est collectif : contrairement à une majorité de pratiques managériales, nous sommes à fond dans le bottom-up !
Notre rôle est d’abord d’être les garde-fous de la direction. Nous portons aussi des revendications et nous nous battons en particulier pour : l’augmentation du point d’indice, l’annulation de l’augmentation des droits d’inscription dans les universités pour les étrangers hors CEE, l’augmentation du SMIG, etc… Ces revendications sont claires et connues de tous, nos élus les porteront tout le long de leur mandat, comme vous pourrez le constater…


Documents joints

PDF - 3.6 ko

Agenda

<<

2019

 

<<

Novembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Annonces

"URGENCE : la mise en œuvre du Rifseep entérine les écarts de prime entre universités et organismes !"

URGENCE : la mise en œuvre du Rifseep entérine les écarts de prime entre universités et organismes !

REFUSONS cette injustice !

REFUSONS ce régime de prime inégalitaire entre les établissements mais aussi entre les agents au sein d’un même établissement !

ignez et faite signer la pétition en ligne : http://www.sntrs-cgt.cgt.fr/phpPetitions/index.php?petition=5