Communiqué de l’URIF-CGT incitant à signer la pétition en faveur de l’Aquarius

jeudi 11 octobre 2018

FAIRE RESPECTER LE DROIT INTERNATIONAL ET MARITIME POUR SAUVER DES VIES !

L’Union Régionale CGT Île de France appelle les états européens à respecter le droit international et maritime et l’obligation de sauvetage en mer.
Nous ne pouvons plus supporter l’insupportable. Chaque jour des gens meurent aux portes de l’Europe sans aucun secours.

L’Aquarius qui opérait en Méditerranée Centrale, c’est vu retirer par deux fois son pavillon en un mois. Empêcher l’Aquarius d’opérer, c’est condamner des femmes, des hommes et des enfants, chassés de leurs pays, par la misère et les guerres engendrées par les mêmes puissances qui ferment leurs ports.

La France s’honorerait à donner son pavillon à l’Aquarius.

L’URIF CGT invite ses militantes et militants à signer et faire signer la pétition initiée par SOS MEDITERRANEE et Médecins du Monde
(https://you.wemove.eu/campaigns/sauvons-l-aquarius-et-le-sauvetage-en-mer)

Elle soutient l’initiative de SOS MEDITERRANEE du Samedi 6 octobre à 14h30 – Place de la République.

Pour que l’Aquarius puisse reprendre sa mission de sauvetage dans les plus brefs délais et pour que le devoir d’assistance aux personnes en détresse en mer soit respecté.

Montreuil, le 3 octobre 2018

Communique_sos_mediterranee