TOUTES ET TOUS MOBILISES A CHAMBÉRY LE 14 SEPTEMBREPOUR DÉFENDRE L’INSPECTION DU TRAVAILET SOUTENIR LAURA PFEIFFER

mercredi 14 septembre 2016
par  Laeti

COMMUNIQUÉ

TOUTES ET TOUS MOBILISES A CHAMBÉRY LE 14 SEPTEMBRE

POUR DÉFENDRE L’INSPECTION DU TRAVAIL

ET SOUTENIR LAURA PFEIFFER

Aujourd’hui, 14 septembre se tient le procès en appel à Chambéry de Laura PFEIFFER, inspectrice du travail et de l’ex-salarié de TEFAL lanceur d’alerte. Notre collègue inspectrice du travail a été condamnée par le tribunal d’Annecy le 4 décembre 2015 à 3500 euros d’amende avec sursis pour recel et violation du secret professionnel.

Pour rappel, Laura PFEIFFER a dénoncé aux syndicats les pressions qu’elle subissait dans l’exercice de ses missions d’inspectrice du travail ainsi que les collusions entre sa haute hiérarchie locale et l’entreprise TEFAL.

Derrière cette condamnation, ce sont bel et bien l’indépendance et le rôle de l’inspection du travail qui sont attaqués. Derrière cette condamnation, ce sont la neutralité et l’impartialité, garanties essentielles pour les salariés et les citoyens qui sont remises en cause. Derrière cette condamnation, c’est le Statut Général des Fonctionnaires qui est également visé.

La Loi travail contient d’ailleurs une disposition visant à créer un code de déontologie de l’inspection du travail pour museler encore plus cette profession et ainsi restreindre les garanties des salariés. Encore une raison de plus pour exiger son abrogation !

Cette condamnation s’inscrit d’ailleurs dans un contexte grandissant de criminalisation des mouvements sociaux et de répression des mobilisations qui sont intolérables !

A l’appel de plusieurs organisations, nous sommes toutes et tous appelé-e-s à nous mobiliser pour soutenir Laura PFEIFFER et l’ex-salarié de TEFAL, exiger leur relaxe et défendre l’inspection du travail.

L’UGFF-CGT est présente aujourd’hui à Chambéry et exprime toute sa solidarité à Laura et aux collègues de l’inspection du travail !

Montreuil le 14 septembre 2016

PDF - 218.6 ko
Com_UGFF_14_09_2016­_Mobilisation_Chambe­ry

Agenda

<<

2018

 

<<

Octobre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234

Annonces

Pétition contre le RIFSEEP

RIFSEEP : Le ministère abat ses cartes !

URGENCE : la mise en œuvre du Rifseep entérine les écarts de prime entre universités et organismes !

REFUSONS cette injustice !
REFUSONS ce régime de prime inégalitaire entre les établissements mais aussi entre les agents au sein d’un même établissement !

La pétition est en ligne à l’adresse :
http://www.sntrs-cgt.cgt.fr/phpPetitions/index.php?petition=5