Notre analyse sur les résultats des élections

jeudi 21 juillet 2016
par  Laeti

Le 19 juillet les résultats définitifs des élections au comité national de la recherche scientifique ont été proclamés pour tous les collèges, A, B et C.

La participation, comme au premier tour, présente des variations importantes selon les collèges et les sections. Elle est plus élevée pour les collèges des directeurs de recherche et des chargés de recherche, plus faible pour les collèges des enseignants chercheurs, mais globalement, dans les deux cas, en augmentation par rapport au 1er tour.

Pour le collège C, la participation est mitigée pour toutes les sections, son plus fort taux est seulement de 41%. Nous ne pouvons que déplorer la moindre publicité donnée à ces élections de la part de nos directions, qui n’ont pratiquement rien fait pour montrer aux collègues l’importance du comité national dans un paysage de la recherche publique instable et fragmenté, où le CNRS doit pourtant conserver sa place de choix en tant qu’organisme national. Réduire le comité national à une « instance d’évaluation des chercheurs » n’est pas la meilleure méthode pour le soutenir face aux multiples nouveaux acteurs qui veulent minimiser ses missions de politique scientifique et d’évaluation des laboratoires, missions qu’il doit accomplir en toute indépendance.


Documents joints

PDF - 3.7 ko

Navigation

Articles de la rubrique

Agenda

<<

2019

 

<<

Novembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Annonces

"URGENCE : la mise en œuvre du Rifseep entérine les écarts de prime entre universités et organismes !"

URGENCE : la mise en œuvre du Rifseep entérine les écarts de prime entre universités et organismes !

REFUSONS cette injustice !

REFUSONS ce régime de prime inégalitaire entre les établissements mais aussi entre les agents au sein d’un même établissement !

ignez et faite signer la pétition en ligne : http://www.sntrs-cgt.cgt.fr/phpPetitions/index.php?petition=5