EN BREF N°359 : "la déclaration des organisation syndicales du CNRS lors du dernier Comité Technique du CNRS a propos de la mise en place des COMUE"

jeudi 25 septembre 2014

En Bref N°359
du 25 septembre 2014

D’autre part, un petit film a été réalisé sur la mobilisation actuelle autour de l’Emploi Scientifique dans l’ESR, et notamment la session extraordinaire du Comité National du CNRS du 11 juin 2014, et met en visages la précarité au sein de nos laboratoires grâce à des Selfies envoyés sur le site Urgence Emploi Scientifique.
On peut le regarder sur youtube.

A noter que ce sont les seules images existantes de la session extraordinaire et de la manifestation extérieure, en l’absence de journalistes télé qui n’avaient pas daigné se déplacer.

Par ailleurs, s’est tenue hier une AG des Directeurs d’Unités du CNRS, rassemblant plus de 300 à Cochin. Ils ont adopté une lettre aux Président de la République sur l’emploi. Cette lettre sera proposée à la signature des DU de tous les EPST. Elle rentre dans la campagne pour l’emploi qui doit se développer cet automne.

"URGENCE : la mise en œuvre du Rifseep entérine les écarts de prime entre universités et organismes !"

ignez et faite signer la pétition en ligne : http://www.sntrs-cgt.cgt.fr/phpPetitions/index.php?petition=5